Top 14 – « J’ai grandi à Bordeaux… » : le jeune rochelais Hugo Reus revient sur sa première face à l’UBB
Ce samedi soir, un nouveau visage du Top 14 a foulé la pelouse du Matmut Atlantique de Bordeaux. Le jeune demi d’ouverture rochelais Hugo Reus (19 ans) a fêté sa première apparition chez les professionnels lors de la large victoire maritime face à l’UBB (36-6). Un moment spécial pour l’international français des moins de 20 ans, qui a grandi en Gironde…
Il y a des matchs qui marquent une carrière. Ce samedi, Hugo Reus a vécu une soirée qu’il n’oubliera jamais. Le demi d’ouverture du Stade rochelais a foulé pour la première fois une pelouse de Top 14 avec la tunique jaune et noire sur les épaules. Entré en jeu un peu plus d’un quart d’heure avant le coup de sifflet final, il a pleinement participé à la démonstration maritime face à l’UBB.
« C’était tout simplement incroyable, avoue l’intéressé. Quand tu rentres devant 40 000 personnes… Tu as beau l’avoir imaginé, tu es quand même surpris. C’était un rêve pour moi de disputer un match en Top 14, c’est désormais chose faite et j’en suis très fier. »
Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Reus n’a pas mis très longtemps à s’illustrer en championnat. Face à l’UBB, il est à l’origine du troisième essai des siens après une percée de plus de quarante mètres et s’est permis le luxe de réussir les deux transformations qu’il a tentées, avec notamment la dernière complètement en coin. Bref, une première parfaitement réussie.