Rugbyrama – Publié le 29
Débarqué à Perpignan durant l’intersaison, Antoine Aucagne a disputé ses premières minutes sous le maillot sang et or à l’occasion du premier match amical du côté de Mayol. L’occasion de réaliser l’un de ses rêves.
Comment se sont passés vos premiers pas à Perpignan au sein du groupe ?
Plutôt bien. Les gars sont très sympas et m’ont mis rapidement à l’aise. Après, personnellement, il fallait que j’arrive à faire la bascule entre la Pro D2 et le Top 14, donc au début, forcément, il y avait des points d’ajustement. Je commence à me sentir de plus en plus à l’aise. Les matchs arrivent, donc ça permet de corriger un peu ce qui ne va pas. Ça progresse, on va dire, ça va dans le bon sens.
Est-ce que vous avez senti une différence d’intensité au niveau de la préparation par rapport à la Pro D2 ?
Les trois dernières préparations, j’avais toujours été blessé en fin de saison, donc je les avais prises un peu en cours. En Pro D2, on commence plus tôt la préparation. Là, on arrive plus vite dans les matchs, donc c’est plus condensé. On a eu trois, quatre jours pour couper, mais on n’a pas eu réellement de semaine complète comme ça peut se faire en Pro D2. Au bout de quatre, cinq semaines, la fatigue est arrivée un peu plus rapidement.
Vous serez en concurrence avec Jake McIntyre, un habitué du top 14. Il vous a donné des conseils depuis votre arrivée ?
Oui, j’échange beaucoup avec Jake McIntyre, avec Tommy Allan. Mais ce n’est pas qu’avec les joueurs à mon poste. Tom Ecochard, Jeronimo De La Fuente, ce sont des éléments qui ont une énorme expérience en Top 14, donc j’essaie de prendre un peu chez chacun pour progresser et pour m’adapter le plus rapidement possible au niveau. Je pense qu’il y a du bon à prendre chez chacun de ces joueurs. J’essaie d’échanger et aussi de beaucoup observer leurs placements, leur façon de jouer.